La Thaïlande regorge d’îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. De plages idylliques en sentiers de randonnées, de paysages fabuleux en rencontres exotiques, elles sont une invitation à jouir de la vie. Que vous soyez à la recherche d’un petit paradis tranquille pour le farniente, un aficionado de la plongée, un amateur de flore luxuriante et de faune sauvage, un accro des cascades ou un cinglé de la fiesta, il existe au moins une île thaïlandaise capable de satisfaire votre besoin d’ailleurs. Les îles de l’ancien Royaume du Siam vous attendent, en voici 5 emblématiques.
En mer d’Andaman, la plus vaste île en Thaïlande possède de grandes plages fréquentées sur la côte ouest et de nombreux sites magnifiques comme le cap de Panwa et la baie de Chalong. Ses fonds marins ravissent les amateurs de plongée et de snorkeling.
Koh Phi Phi est un archipel de six îles en mer d’Andaman, à moins de 2h de ferry de Phuket et de Krabi. L’île de Koh Phi Phi Ley est ultra célèbre pour avoir servie de lieu de tournage au film “La plage” avec Dicaprio.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer les îles de Thaïlande !
Koh Samui n’est autre que la perle du golfe de Thaïlande. De superbes plages de sables fin, comme Chaweng et Lamai, vous attendent. Le Big Bouddha assis et recouvert d’or, aussi.
Dans le golfe de Thaïlande, proche de Bangkok, facile d’accès, vous craquerez pour ses coraux et ses eaux cristallines, ses activités sportives, sa cuisine locale.
Koh Chang et son archipel sont un parc national marin. Forêt tropicale et récifs coralliens sont ici à observer.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié à la Thaïlande !