Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Thaïlande !

Nos Combinés en Asie du Sud Est

Prolongez votre voyage au Laos, au Cambodge ou en Birmanie
©ggfoto
Moines à Luang Prabang, Laos

Envie d'en découvrir plus ?


Vous souhaitez faire un voyage combiné en Asie du Sud-Est ? Votre projet de voyage en Thaïlande répond peut-être à un désir plus vaste d’explorer cette région du monde où la culture, l’historique et les paysages sont exceptionnels. La Birmanie, le Laos et le Cambodge, pays frontaliers de la Thaïlande, sont des options intéressantes. Des temples de Bagan à celui d’Angkor Wat en passant par la belle Luang Prabang, vous vous émerveillez des spécificités de chacun de ses pays d’Asie du Sud-Est. 

S’aventurer jusqu’au Laos

S’étendant sur des paysages naturels diversifiés, le Laos est aussi connu pour les vestiges d’un passé historique marquant. Visitez par exemple Luang Prabang où siègent paisiblement les moines. Et si vous aimez aller en pirogue ou en bateau, cela tombe bien ! Promenez-vous sur le Mékong et les rivières qui le nourrissent. Vous n’aurez pas le temps d’y découvrir chacune de ses 4000 îles, mais vous en aurez un aperçu, et cela vous donnera peut-être envie de revenir. Elles ont en effet un goût de paradis qui ne manquera pas de vous séduire.

En profiter pour découvrir le Cambodge

Le Cambodge est principalement connu pour ses majestueux temples d’Angkor situé aux portes de la ville de Siem Reap. Il abrite pourtant beaucoup d’autres merveilles : une campagne luxuriante avec des rizières à perte de vue, des villes dynamiques comme Phnom Penh, capitale du pays et le lac Tonlé Sap classé réserve de Biosphère par l’Unesco. La gentillesse des Cambodgiens et leur sens de l’accueil contribuent également à faire d’un voyage au Cambodge, un moment unique.

Visiter la Birmanie

Aujourd’hui appelée Myanmar, la Birmanie est une destination authentique et préservée. Durant votre voyage combiné avec la Thaïlande, vous pourrez découvrir le site archéologique de Bagan qui abrite plus de 2000 édifices religieux. Vous pourrez également vous rendre au lac Inle, niché entre les montagnes de l’état de Shan. Un passage à Mandalay où se trouve l’ancien palais royal est également recommandé.

 

Les autres envies de voyage en Thaïlande

En famille | Voyages de noces | Vie locale | Hors des sentiers battus |  Temples d’or | Circuits combinés Thaïlande-Laos | Circuits combinés Thaïlande-Cambodge

Prix
Durée

Découvrez nos 6 programmes

Nos garanties

Présence sur le terrain
Pionnier de la destination
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Thai silk

Trek et circuit pour une aventure enrichissante en Asie du Sud-Est


Partez à la découverte des merveilles et des mystères de l’Asie du Sud-Est grâce à nos circuits et à nos treks. Vous franchissez les frontières de la Thaïlande pour explorer également le Cambodge, le Laos et la Birmanie. Vous vivez ainsi des aventures toujours plus passionnantes.

Nos circuits vous garantissent un voyage sans stress, toute la logistique de votre programme étant organisée en amont. Vous n’avez donc à vous soucier ni de vos hébergements ni des réservations pour vos visites et vos activités. En outre, vos déplacements se font sans effort à l’aide de transferts privés.

Nos treks suivent un modèle identique : notre agence s’occupe ici aussi de tous les détails matériels de votre voyage. Vous alternez alors les découvertes culturelles et les marches au cœur des rizières en terrasses, des forêts luxuriantes et des montagnes escarpées. Au cours de vos randonnées, vous explorez de petits villages et vous rencontrez des membres de l’ethnie locale pour des rencontres enrichissantes.

N’hésitez pas à apporter toutes les modifications souhaitées à votre trek ou à votre circuit ! Nos programmes sont tous entièrement personnalisables. Vous pouvez, par exemple, allonger la durée de votre itinéraire d’une ou deux semaines.

Nos propositions de logements

Hôtels, lodges, bungalows, tentes au cœur des plus beaux paysages : nos conseillers ont établi une sélection des hébergements les plus confortables et les plus immersifs des régions que vous visitez. La plupart de ces logements tiennent en outre à votre disposition un service de petit déjeuner, idéal pour se restaurer avant un départ pour une excursion.

Ces suggestions ne servent toutefois qu’à faciliter votre choix : il vous est bien sûr possible de choisir vos hébergements en fonction de vos propres attentes.

Votre voyage en Asie du Sud-Est

Vous pouvez faire débuter votre voyage à Bangkok, Chiang Mai (en Thaïlande) ou à Luang Prabang (au Laos). Néanmoins, les vols pour rejoindre l’aéroport de Chiang Mai depuis la France nécessitent une escale.

La langue française est encore relativement répandue au Cambodge et au Laos, mais son usage diminue. En Birmanie et en Thaïlande, elle est reléguée loin derrière l’anglais. Par ailleurs, si la visite de la Thaïlande et du Laos peut se faire sans visa, ce dernier est indispensable pour pénétrer sur les territoires birman et cambodgien.

De nombreux choix s’offrent à vous quant à vos destinations précises. Vous pouvez combiner la Thaïlande et le Laos, la Thaïlande et le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie. Vous avez aussi la possibilité de découvrir trois de ces pays (Thaïlande-Birmanie-Laos ou Thaïlande-Laos-Cambodge) ou de parcourir toute l’Asie du Sud-Est (pour les voyageurs les plus curieux). Pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques jours au Vietnam, au bord de la baie d’Halong ?

Toutes les splendeurs de la région sont ainsi accessibles, de Luang Prabang, joyau du Laos, aux paysages exceptionnels du nord de la Thaïlande, avec notamment l’île de Don Khone, sur le Mékong. Vous visitez l’extraordinaire site d’Angkor et vous explorez de splendides panoramas jusqu’aux cascades de Kuang Si.