Koh Chang, située dans le Golfe de Thaïlande non loin de la frontière avec le Cambodge, est la deuxième plus grande île du pays après Phuket. Parfaite pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans une jungle luxuriante et se reposer au pied d’un palmier, Koh Chang fait partie du parc national de Mu Ko Chang. De nombreuses cascades façonnent son paysage et ses spots de plongée ravissent les amateurs. L’île accessible par voie maritime et voie aérienne constitue une étape idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les eaux émeraude de Thaïlande à l’écart de la foule. Vous pourrez également découvrir les autres îles du Golfe de Thaïlande durant les mois de janvier à août qui correspondent à la saison sèche.
Koh Chang est la plus grande des 52 îles qui composent le parc national maritime de Mu Ko Chang. Aussi appelée l’île éléphant, elle est voisine des îles de Koh Kood et de Koh Mak qui sont encore relativement éloignées du tourisme de masse. Koh Chang possède deux facettes bien distinctes : côté plage à l’ouest et côté montagneux à l’est. Les principales plages de Koh Kood sont Lonely Beach qui est de loin la plus animée, White Sand Beach qui est idéale pour une baignade en famille et Khlong Prao Beach parfaite pour parfaire son bronzage sous un cocotier. Koh Chang possède encore des villages de pêcheurs traditionnels comme celui de Salak Khok où les maisons sont construites sur pilotis. Vous pourrez louer des scooters et vous rendre à la cascade Khlong Phlu.
Le Golfe de Thaïlande abrite de nombreuses îles comme celles de Koh Samui ou sa voisine Koh Samet. Koh Samui possède de très nombreuses plages dont Lamai Beach, Thong Ta Khian et Ban Thong Krut. C’est la destination incontournable pour un séjour en famille en Thaïlande. En plus des plages, il est possible de visiter un jardin aux papillons, des villages de pêcheurs et des temples réputés comme le Wat Khunaram. Koh Samet est elle proche de Bangkok ce qui lui confère une position de choix pour les voyageurs ne souhaitant pas faire de long déplacement. Les particularités de l’île sont les statues de la sirène et du Prince sur la plage de Hat Sai Kaew. N’oubliez pas de les photographier lors de votre séjour !
Bangkok & alentours | Chiang Mai & Nord Thaïlande | Krabi & Sud Thaïlande | Hua Hin & l’Est Thaïlande