Étape 1
Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Thaïlande !
Partageant la même frontière, la Thaïlande et le Laos se visitent au gré d’un inoubliable voyage combiné en Asie du Sud-Est. Du rythme endiablé de Bangkok à la tranquillité de Luang Prabang, vous traversez les provinces les mieux préservées de Thaïlande en quête de nature et d’authenticité. Vous nourrissant de toute la richesse historique et naturelle d’une Thaïlande aux multiples visages, vous découvrez un Laos paisible, pur et ô combien attachant. En famille, entre amis ou à deux, vous prenez le temps de vous immerger et vivez au rythme de ces deux pays différents par essence.
Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande et au Laos : Bangkok & alentours – Chiang Mai & Nord Thaïlande
N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande.
Étape 1
Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.
Étape 2
Le parc national de Khao Yai fondé en 1962 et l'un des plus renommés du pays.
Étape 3
Ayutthaya est la ville en Thaïlande qui vous guidera sur les chemins du passé glorieux du royaume de Siam.
Étape 4
Uthai Thani est une ville située dans le centre de la Thailande sur les rives du Chao Phraya .
Étape 5
Sukhothai est une cité considérée comme la première capitale du royaume de Siam.
Étape 6
Lampang est une ville du Nord de la Thaïlande située entre Chaing Mai et Chiang Rai.
Étape 7
Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.
Étape 8
Chiang Rai, située dans le Nord de la Thaïlande est une ville connue pour son impressionnant temple blanc.
Étape 9
Chiang Khong est ville frontalière entre la Thaïlande et le Laos.
Étape 10
Pakbeng est un petit village situé au nord du Laos sur les bords du Mékong.
Étape 11
Située sur les bords du Mékong, Luang Prabang est considérée comme la capitale culturelle du Laos.
Bienvenus à Bangkok !
Capitale du Pays du Sourire, Bangkok est la porte d’entrée incontournable à un plus vaste voyage en Asie du Sud-Est. Éclectique et enivrante, elle possède le tout et son contraire. Artères bondées et berges paisibles, ultra-modernité et charme suranné, vous découvrez là une cité paradoxale, figure de proue des métropoles asiatiques impétueuses et vertigineuses.
Chaleureusement accueillis à l’aéroport par votre guide francophone, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel.
Les gourmands iront se rassasier dans les gargotes fourmillant à proximité de l’hôtel, tandis que les plus impatients se lanceront d’emblée à l’assaut de l’inébranlable métropole.
Repas libres. Nuit à Bangkok.
Parce que Bangkok se vit bien plus qu’elle ne se subit, vous vous lancez aujourd’hui dans une visite de Bangkok comme un habitant. Empruntant les transports en commun pour rejoindre vos différents lieux de visite, vous vous immergez au cœur du quotidien qui rythme la vie de cette surprenante cité.
Incontournable, une visite des temples disséminés le long de la Chao Phraya offre au voyageur un bon dans le temps. Votre pèlerinage commence par la visite du célèbre Wat Pho, se poursuit au cœur du Wat Phra Kaew et s’achève dans les décors somptueux du Grand Palais et l’atmosphère rétro de son marché aux amulettes.
Les aventuriers grimperont à bord d’un tuk-tuk et partiront visiter le Wat Saket perché du haut d’une colline artificielle surplombant la ville.
Enfin, dans l’après-midi, vous montez à bord d’un « Sam Saeb » ou bateau-taxi et partez visiter la maison de Jim Thompson, célèbre créateur de la soie thaïlandaise.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Bangkok.
Réputée pour la délicatesse de sa cuisine, Bangkok est un véritable garde-manger dont la générosité se découvre en écumant ses marchés. Situé le long des voies ferrées, le marché de Talaad Rom Hoob, plus communément appelé « le marché aux trains » propose de nombreux produits à la vente dans une atmosphère insolite, un brin risquée. Plus loin à l’extérieur de la ville, le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, vous offre une parenthèse dans le temps, lorsque la vie jaillissait de ses canaux bien plus que de ses rues désormais saturées. Haut en couleurs, vous naviguez au cœur de cette atmosphère singulière, tentant de négocier au meilleur prix les marchandises, fruits et autres tissus qui auront su vous faire chavirer.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Bangkok.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Parc National de Khao Yai est une véritable ode à la nature à quelques kilomètres seulement du tumulte de la ville. 3 heures de route vous séparent seulement de ce sanctuaire de faune et de flore dont vous découvrirez les prémisses au cours d’une randonnée accessible dans l’après-midi.
C’est dans ce havre de paix que vous passez la quatrième nuit de votre voyage en Thaïlande.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Khao Yai.
Profitant de tout ce que la généreuse nature a à vous offrir, vous vous réveillez ce matin dans ce décor privilégié. Aux antipodes de l’atmosphère dans laquelle Bangkok a su vous plonger, vous partez découvrir les formidables cascades disséminées au cœur de ce vaste espace naturel.
Dans l’après-midi, c’est sur une toute cité que vous jetez votre dévolu. Direction Ayutthaya, deuxième capitale du Royaume de Siam, qui conserve de cette période de somptueux vestiges encore visibles et appréciables en l’état.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Ayutthaya.
Ce matin, vous vous réveillez aux aurores pour profiter des premières lueurs du soleil qui se lèvent sur le parc historique d’Ayutthaya. Incontournables lors d’une visite de la cité, le Wat Phra Si Sanpeth, plus grand temple de la ville, le Wat Lahathat et le Yai Chai Mongkol, assurément l’un des plus beaux sont au programme de vos visites ce matin.
Dans l’après-midi, cap sur la province d’Uthai Thai. Paisible et dépaysante, cette parenthèse vous offre une formidable immersion au cœur de la vie locale. Sur les rives de la Sakae Krang, vous vous nourrissez des scènes de vie qui vous plongent plusieurs dizaines d’années en arrière, du temps d’une Thaïlande paisible et préservée.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Uthai Thani.
Vous vous réveillez ce matin à Uthai Thani et partez explorer les temples et décors de cette cité au charme gracile. Vous visitez dans un premier temps le Wat Tha Sung. D’une importance capitale pour les thaïlandais, ce temple peu connu des touristes, vaut le détour. Entièrement orné de miroirs, il reflète les lumières et dorures de ce joyau architectural indéniable. Plus tard dans la journée, vous grimpez à bord d’une embarcation traditionnelle et filez sur la rivière Sakae Krang observant la vie des habitants qui s’y déploie aux différentes heures du jour et de la nuit.
Dans l’après-midi, vous enfourchez votre vélo et partez sillonner les temples de Kamphaeng Phet, formidable cité historique situé en lisière de Sukhothai. Loin de la foule, vous vous nourrissez tour à tour de la spiritualité et de la richesse architecturale du Wat Phra Kaew, du Wat Phra That, du Sri Iryabot et du Wat Chang Rop.
En fin de journée, c’est dans le dédale de temples et jardins de Sukhothai que vous vous noyez, saisissant de prime abord l’atmosphère avant d’en visiter le lendemain chaque recoin.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Sukhothai.
Première capitale du Royaume de Siam, Sukhothai figure parmi les plus beaux sites archéologiques du pays. Au petit matin, vous enfourchez votre vélo et partez découvrir les vestiges de cette cité qu’on imagine jadis prospère et radieuse. Loin de la foule et des hordes de touristes agités, vous saisissez l’importance de l’art et la spiritualité qui partout émanent de ses temples et monastères.
Changement de cap cet après-midi, direction Lampang. Ville-étape sur la route de Chiang Mai, Lampang est souvent délaissée des voyageurs au profit des provinces voisines. Mais nul n’est censé ignorer qu’un des plus beaux temples du pays gît dans cette cité culturelle. C’est en calèche que vous visitez Lampang et savourez la tranquillité de cette ville admirablement préservée.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Lampang.
C’est une formidable rencontre qui vous attend ce matin à quelques kilomètres du centre-ville de Lampang. Fondé il y a plusieurs dizaines d’années, le Centre de Conservation des Eléphants de Lampang œuvre à la protection des pachydermes de façon durable tout en respectant les normes traditionnelles d’élevage afin de préserver les générations futures. Symbole de la province, il est incontournable lors d’une visite de Lampang.
Vous poursuivez votre route en direction de Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande et première dans le cœur des thaïlandais. Bordée de nature, Chiang Mai jouit d’un climat agréable et d’une atmosphère paisible en faisant une ville des plus appréciées des voyageurs du monde entier. Il n’y a pas une minute à perdre pour partir visiter ce joyau d’architecture, d’art, de culture et d’histoire.
Vous gravissez les hauteurs de la montagne Doi Suthep et visitez le temple du même nom, qui niché sur les hauteurs de la ville, offre un panorama à couper le souffle sur toute la région. C’est dans ce cadre idéal que vous saisissez les dernières lueurs du soleil qui s’éteignent sur la ville.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.
Après une réjouissante promenade matinale sur les rives de la rivière Ping, vous plongez dans l’atmosphère singulière du marché de Kaad Luanget découvrez son dédale de ruelles animées où se négocient textiles, vanneries et autres trésors culinaires.
Vous poursuivez cette journée immersive en compagnie d’une famille lanna qui vous accueille et vous sensibilise à ses us et coutumes qu’elle perpétue depuis plus de 5 générations. A leurs côtés, vous vous attelez à la préparation d’un délicieux repas, cuit au feu de bois.
Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à Chiang Mai.
Ce matin, vous vous éloignez de la ville et partez vous immerger au cœur de la nature à la rencontre des célèbres éléphants de Thaïlande. Au cœur du Parc Naturel des Eléphants, vous nouez du lien avec ces êtres touchants. Vous les observez dans leur habitat naturel, assistez à leur bain, les nourrissez, les nettoyez et grimpez sur leur dos pour une promenade à travers la jungle.
Puis dans l’après-midi, c’est une visite des temples de Chiang Mai qui vous attend. Le Wat Prah Singh, le Wat Phan Tao, le Wat Prasat ou le Chedi Luang autant de symboles de la ville qui vous offrent un plongeon à travers l’histoire prospère et flamboyante de Chiang Mai.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.
Aujourd’hui, cap sur Chiang Rai. Située sur les rives de la rivière Kok, Chiang Rai est la porte d’entrée incontournable du célèbre Triangle d’Or. De cette cité jadis prospère partent de somptueux treks et excursions qui se proposent de visiter toute la région.
Longeant les forêts et villages, la route qui vous mène jusqu’à Chiang Rai vous fait traverser de superbes collines et vallées. Immergés au cœur d’une nature luxuriante, vous visitez les temples que vous rencontrez en chemin.
Le Wat Rong Khun ou Temple blanc, emblème de la ville et province est le premier objet de vos visites. Votre pèlerinage se poursuit au cœur du Wat Phra Kaew, emblème du pays tout entier, puisqu’il abrita jadis le célèbre Bouddha d’Emeraude.
Pourtant connue comme une ville de passage pour les globe-trotteurs souhaitant découvrir la plus vaste région, Chiang Rai possède pourtant une atmosphère singulière qui, à la nuit tombée, prend tout son sens au cœur du célèbre Night Bazar. C’est en tuk-tuk que nous vous proposons d’explorer la ville et ses nombreux édifices admirablement mis en valeur par les lumières de la ville.
Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à Chiang Rai.
Toute la richesse de la région réside dans ses nombreuses ethnies ayant choisi les décors somptueux du Nord du pays pour perdurer des traditions ancestrales. Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous faites route vers un village Akha situé juste à l’extérieur de la ville. Si la promenade vaut à elle seule le détour, les liens noués avec les hôtes qui tendrement vous reçoivent constituent le point d’orge de cette formidable journée. A leurs côtés, vous assistez à la préparation d’un repas cuisiné à même le feu avec des ustensiles issus de la nature.
Plus tard dans la journée, vous partez pour une visite plus poussée des environs de Chiang Mai. Le Wat Huay Pla Kang et le Baan Dam ou Maison Noire nourriront votre après-midi.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Rai.
Vous poursuivez votre incursion dans les provinces du Nord du pays et votre rencontre avec les minorités de la région en prolongeant votre route jusqu’à Ban Ruam Mit, l’un des derniers villages Karens de Thaïlande. Reconnaissables parmi tant d’autres par leurs parures de bijoux ornant leurs longs cous, les Karens ont une histoire extrêmement riche et fascinante.
Confortablement installés à bord d’une pirogue, vous descendez le cours de la rivière Kok et rejoignez Chiang Sean où vous appréciez un délicieuex déjeuner dans un restaurant local.
Porte d’entrée du célèbre Triangle d’Or, vous visitez le Wat Chedi Luang avant de vous immerger dans cette région pour le célébrissime commerce d’opium qui jaillit jadis dans la région.
Parvenus à Chiang Sean en fin de journée, vous passez la nuit au cœur du somptueux Lanjia Lodge.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit au Lanjia Lodge.
Véritable coup de cœur de nos agents, le Lanjia Lodge est un lieu unique en son genre. Du haut de la montagne, noyé dans la forêt, les bungalows à l’architecture boisée traditionnelle se fondent merveilleusement dans le cadre naturel dans lequel ils s’implantent. Intégré au cœur d’un projet touristique durable, ce lieu est un hébergement autant qu’une expérience de vie en elle-même.
Toute cette journée durant, vous vous familiarisez avec ce vaste projet, partant à la rencontre des minorités Hmongs et Lahus vivant dans les montagnes environnantes, écoutant les dire d’un chaman, assistant à la confection d’un batik ou d’un piège pour les animaux ou jardinant dans la pépinière dédiée à sa Majesté.
A la nuit tombée, c’est un formidable dîner au Lodge qui vous attend suivi d’un spectacle traditionnel offert par les communautés Hmongs et Lahus en charge de la préservation du lieu.
C’est dans ce havre de paix que vous passez de nouveau la nuit.
Pension complète. Nuit au Lanjia Lodge.
Après une première partie de voyage aussi chargée, vous êtes heureux aujourd’hui de retrouver un peu de liberté.
Au choix, vous profitez de votre journée pour vous reposer ou choisissez de pratiquer l’une ou l’autre des activités auxquelles il est possible de s’adonner dans la région. Randonnée, excursion en bateau sur le Mékong ou visites culturelles au cœur du Triangle d’Or, vous construisez le programme de votre journée, comme vous l’entendez.
Pension complète. Nuit au Lanjia Lodge.
Ce matin, c’est une toute autre aventure qui vous attend. Laissant derrière vous la Thaïlande et les premières traces d’un voyage désormais inoubliable, vous franchissez la frontière laotienne et embarquez pour une formidable croisière de 7 heures sur le Mékong en direction de Pakbeng. Prenant le temps d’observer la vie qui jaillit des rives du Mékong, vous appréciez un déjeuner traditionnel servi à bord et poursuivez votre chemin jusqu’à Pakbeng que vous atteignez en fin de journée.
Vous déposez vos bagages à l’hôtel et partez sans tarder découvrir les environs et profiter des dernières lueurs du jour qui ne tardent pas à s’éteindre sur le Mékong.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Pakbeng.
C’est une nouvelle journée de croisière qui vous attend aujourd’hui en direction de Luang Prabang cette fois-ci. Confortablement installés à bord d’un bateau étudié pour les longs trajets, vous vous saisissez de l’atmosphère des villages qui bordent le Mékong. Au cœur d’une nature changeante et de paysages délicieusement contrastés, vous appréciez une nouvelle fois un repas servi à bord, tandis que vous voguez vers de nouveaux horizons.
En chemin, vous vous arrêtez visiter les somptueuses grottes de Pak Ou et découvrez avec stupéfaction les plusieurs centaines de bouddhas qui tapissent les murs de ses chambres.
Votre périple s’achève à Luang Prabang, ancienne capitale du pays, désormais inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.
Idéalement située sur les rives de la Nam Khan et du Mékong, la ville de Luang Prabang n’en finit pas de surprendre et de fasciner des voyageurs pourtant habitués à tant de beauté. Point de fusion entre une nature exceptionnelle et une histoire sensationnelle, la singularité architecturale de cette ville tient dans la richesse de ses influences.
Au programme des visites de votre journée, vous grimpez en haut de la montagne Phousi et savourez le panorama qui vous sera offert sur la région. Vous visitez ses nombreux marchés et pénétrez au cœur des formidables sanctuaires que vous croiserez.
En compagnie d’un guide, vous ne manquez rien de l’histoire de cette ville immuable et pénétrante.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.
Aujourd’hui direction Ban Nong Heo, charmant village Khmu situé à quelques kilomètres de Luang Prabang. Là, dans ce décor naturel extraordinaire, vous prenez le temps de vous familiarisez avec les modes de vie des Khmus qui habitent le village.
Puis en compagnie de votre guide local, vous partez pour une randonnée dans la campagne environnante, traversant les forêts vallonnées et les formidables plantations qui partout jaillissent dans la région.
Au terme de cette réjouissante promenade dans la nature, vous arrivez à Ban Thapene, village situé aux portes des merveilleuses chutes de Kuang Sy. Vous en profiterez pour vous rafraîchir dans les eaux turquoise de cet oasis naturel.
Petit déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.
Toutes les bonnes choses ont une fin… Votre voyage en Thaïlande et au Laos s’achève aujourd’hui aux portes de Luang Prabang. Des souvenirs plein la tête, votre appareil photos rempli d’images, vous prenez le chemin de l’aéroport et embarquez pour de nouveaux horizons.
A bientôt !
Petit déjeuner inclus.
Ouvert au tourisme depuis plus d’une cinquantaine d’années, les infrastructures touristiques en Thaïlande sont admirablement développées. Où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergement capable d’assouvir chacune de vos envies.
Fins connaisseurs du pays et de ses voisins, nos conseillers vous ont dressé une liste de leurs coups de cœur. Simple suggestion, cette liste est bien entendu adaptable à envie, contribuant à faire de votre voyage en Asie du Sud-Est, une expérience de voyage personnelle et singulière.
Catégorie supérieure :
– Bangkok : Arun Residence *** (Chambre Deluxe)
– Khao Yai : Lala Mukha Tented Khao Yai *** (Tente Safari)
– Ayutthaya : Iudia on the River **** (Chambre côté Piscine)
– Uthai Thani : Uthai River Lake *** (Chambre Supérieure)
– Sukhothai : Legendha Sukhothai Resort *** (Chambre Supérieure)
– Lampang : Lampang River Lodge *** (Chambre Supérieure)
– Chiang Mai : Shewe Wana Boutique Resort & Spa *** (Chambre Supérieure)
– Pakbeng : Sanctuary Pakbeng Lodge *** (Chambre Supérieure)
– Luang Prabang : My Dream Boutique *** (Chambre Classique)
Sur la base de 2 personnes : de 3074 à 4194 euros par personne
Sur la base de 4 personnes : de 2293 à 2453 euros par personne
Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande et au Laos peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale en Thaïlande ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
Personnaliser votre voyage♦ Spirituels par essence, la Thaïlande et le Laos abritent de nombreux temples et sanctuaires qu’il ne faut surtout pas ignorer lorsqu’on y envisage un voyage. Néanmoins, si vous souhaitez ne pas vous voir refuser le droit d’entrée, veillez à respecter un certain nombre de règles. Le code vestimentaire par exemple : vêtements couvrants respectueux du culte pratiqué et chaussures faciles à ôter vous permettront de pénétrer sans écueil au cœur de ses trésors architecturaux.
♦ Afin de profiter au mieux de la richesse des activités qui figurent à votre programme, veillez à bien penser votre valise. Une garde-robe adaptée à chacune des situations rencontrées vous permettra de jouir pleinement des paysages et expériences qui vous attendent en Thaïlande et au Laos.
♦ Avis aux gourmands ! L’Asie du Sud-Est est une formidable région qui saura mettre en émoi tous vos sens. Des gargotes de rues de Bangkok aux traditionnels déjeuners préparés sur le feu et partagés avec les communautés, vous partez en quête de saveurs authentiques et ô combien addictives.
À partir de 2450€
DécouvrirÀ partir de 300€
DécouvrirÀ partir de 1835€
Découvrir