La Thaïlande en hiver est en pleine haute saison touristique : c’est l’époque de l’année où la saison des pluies est terminée et où il est donc plus agréable de voyager. Il fait chaud et beau sur l’ensemble du pays, avec parfois quelques vagues de froid, particulièrement la nuit et dans la montagne.
La saison fraîche thaïlandaise, qui s’étend de novembre à février, n’a cependant rien à voir avec les températures de l’hiver européen ! Cette période de l’année est donc idéale pour visiter la Thaïlande et passer des vacances au soleil. Que peut-on faire en Thaïlande en hiver ?
L’hiver est la meilleure période pour profiter des îles thaïlandaises qui ne sont pas toutes accessibles en été, pendant la saison des pluies, en raison de la météo. Phuket est la plus connue et la plus grande, mais aussi la plus fréquentée. On pourra profiter des plages paradisiaques, déguster la cuisine thaïlandaise ou encore visiter les temples et autres lieux culturels. Pour la plongée, les meilleurs spots sont sur les îles de Koh Tao, Similan et Surin ou sur la côte d’Andaman.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir la Thaïlande en hiver !
La Thaïlande a de nombreux parcs nationaux, terrestres ou maritimes. Beaucoup sont fermés en été pour laisser à la faune et la flore le temps de se reconstruire suite aux visites touristiques. L’hiver est donc le moment pour visiter Doi Inthanon, Khao Sam Roi Yot, Khao Sok ou encore Mu Ko Ang Thong.
Enfin, l’hiver est aussi une bonne période pour visiter Bangkok, la capitale de la Thaïlande !
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié à la Thaïlande !