Le climat thaïlandais est un climat tropical avec deux saisons : une saison des pluies et une saison sèche. La Thailande en été est en pleine saison des pluies. Le temps est alors chaud et tout de même ensoleillé, avec de fréquents orages.
La saison des pluies n’est pas égale dans tous les pays. Phuket ou les îles de la mer d’Andaman seront plutôt à éviter et certains de parcs nationaux sont alors fermés. Partir en Thaïlande a cette période de l’année reste cependant tout à fait possible. Cela peut même être intéressant financièrement puisqu’il s’agit de la basse saison. Où aller pour en profiter au mieux ?
Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais en privilégiant plutôt la région de Chonburi ou encore les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan.
Bangkok pourra aussi être visité à cette période de l’année, même si le temps sera lourd. Il fait généralement beau dans la journée avec de la pluie le soir.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Thaïlande en été !
À partir de 1591€
DécouvrirLa saison des pluies est la période de l’année où le riz est repiqué. C’est aussi le moment où la végétation est la plus luxuriante. Un voyage en Thaïlande en juillet et août sera donc l’occasion de découvrir les montagnes au nord du pays avec de magnifiques paysages ainsi que les rizières du Chiang Mai. Dépaysement garanti !
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié à la Thaïlande !